Originaire d’Arles sur Tech, c’est tout naturellement en pays catalan qu’André Labaume a choisi de vivre à son retour d’Algérie en 1962. Entrepreneur dans l’âme, passionné par l’art délicat de la confiserie, il fonde en 1964 La Confiserie du Tech et démarre son activité par un petit atelier de moulages de chocolat. Fort d’un réseau de distribution qui grandit sans cesse et face au succès de ses créations, il travaille de longues années durant sur la conception de sa recette de la fabuleuse Rousquille, puis des Croquants et des délicieux Tourons.

Au démarrage seul au commande avec son épouse Marcelle Labaume et sa fille Danièle Seguy, il s’entoure au fil des années d’une équipe de collaborateurs animés par la même passion du produit, de la tradition et de la culture catalane. Aujourd’hui ce sont une centaine de salariés qui œuvrent autour des chaudrons, qui veillent sur l’étuvage des rousquilles ou qui manient la poche de pâtissier pour magnifier les moulages de chocolat. Passionné, il a transmis le goût d’entreprendre et de continuer l’aventure à 4 de ses 10 petits-enfants. La 3ème génération perpétue et pérennise les traditions intimement liées à son histoire et insuffle la modernité nécessaire pour se réinventer et créer de nouvelles perspectives !

Aujourd’hui dirigée par le petit-fils du fondateur Xavier Danjou, la Confiserie du Tech a largement dépassé les frontières de sa région et même de son pays pour proposer au plus grand nombre toutes les saveurs de ses délicates spécialités.

Loading...

Rejoignez-nous